Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour, son petit bonheur qui illumine la vie!
8 septembre 2016

Trois côtés...

Pour le défi N°42 du blog Avec Les Mains, Franck nous propose de réaliser une carte ne comportant que des triangles, enfin son explication est un peu plus tortueuse...allez voir sur le blog...

Je me suis revue au collège, lorsque Mme C...s, ma professeur de math essayait de nous faire rentrer Pythagore et consors dans nos pauvres têtes d'ados un peu bouchés... Il faut dire que c'était un cas cette prof, elle a sévi durant plusieurs générations puisque mes neveu et nièce l'ont connue eux aussi. Elle portait un faux chignon, était toute petite (elle ressemblait au proviseur dans la série Soda) et gesticulait dans tous les sens.

En ce temps là, il y avait des estrades en bois et des "vraies" craies qui faisaient de la poussière (pas des TBI). Lorsqu'elle piquait une colère, et c'était relativement souvent, elle trépignait sur l'estrade dans un nuage de poussière de craie et son chignon gigotait en perdant ses épingles et même si elle nous faisait peur ( et oui,en ce temps là, nous avions peur du prof) au fond de nous, on trouvait la scène vachement marrante... Et si les théorèmes ne m'ont laissé aucun souvenir, la prof, elle, demeure dans ma mémoire...

Un jour, il y a de cela une dizaine d'années, je me suis retrouvée derrière elle à la caisse du supermarché, je n'ai pas osé l'aborder mais penchée sur mon chariot, j'ai doucement rigolé...(elle n'avait plus de chignon!)

Mais revenons à nos triangles...

J'ai réalisé une carte d'après un modèle trouvé sur le net et que j'avais déjà utilisé en mai, j'ai juste changé les couleurs et utilisé un papier ALM.

J'aime ces triangles imbriqués l'un dans l'autre ( un die Cartoscrap), toujours dans les souvenirs de jeunesse, ils me font penser aux rouleaux de réglisse que j'adore...encore maintenant (un plaisir régressif!)

060916002 (639x800)

Elle me plait bien et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de passer par ici et vous souhaite une excellente journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolie comme tout<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Beaucoup de retard dans mes visites des blogs des copines ... Ce que j'y vois ravit mes pupilles ... coup de cœur pour ta carte rose carrée avec un calque (qui me rappelle quelque chose ;) ... et pour le sketch de Mary, ce papier est juste à tomber ... Bises.
Répondre
C
Une sympathique anecdote ! une petite séquence nostalgie, il parait que c'est bon pour notre équilibre psychologique !!!! là tu as trouvé ton équilibre !!! Tout comme ta carte est bien géométrique et maintenant j'y vois aussi du réglisse ! bonne soirée, bises
Répondre
N
Je me souviens de cette histoire de prof, moi c'était la prof de sciences nat, on la faisait grimper sur les tables pour attraper les mouches pour nourrir notre grenouille, qui nous servit dans un cours!<br /> <br /> ta carte est très jolie.
Répondre
A
Des triangles , çà sent vraiment la rentrée même sur les blogs de scrap , mathématiques quand tu nous tient Lol , une belle interprétation en tout cas . Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
AVEC LES MAINS

113147192

...
 ...
Catégories principales
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 073
Publicité