Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour, son petit bonheur qui illumine la vie!
20 juin 2016

La vie à la campagne...

On ne penserait pas que parfois, la vie à la campagne peut être mouvementée...

Ce dimanche matin, mon petit mari étant de garde, le soleil éclairant le jardin et m'invitant à sortir; je suis partie pour une brocante dans un petit village à une quinzaine de kilomètres de la maison...

J'ai traversé la campagne ensoleillée sur des petites (même très petites) routes, sans heureusement croiser grand monde...

 Sur les lieux, un petit espace  avait été aménagé en parking à l'entrée d'un bois bordant  l'étang...

J'ai fait mon tour sur la brocante, sans rien trouver, hélas...

Lorsque je suis revenue vers ma voiture, il y avait un groupe de personnes qui discutait et regardait les véhicules... J'ai donc pressé le pas en imaginant déjà l'aile froissée ou la portière emboutie...

En réalité, c'était presque plus angoissant... toutes les voitures, y compris la mienne, avait les roues avant enfoncées dans la boue jusqu'au bord inférieur de la jante!!!

Le sol, complétement noyé ces derniers temps par les crues et pluies d'orage, s'écrasait doucement sous le poids des voitures...

A partir de là, la solidarité a joué (et a gagné!), nous avons à tour de rôle poussé les autos des uns et des autres... La mienne a été vite dégagée car c'est une petite Toyota de ville (et oui, on ne se refait pas...je reste citadine dans mes déplacements) mais les vieilles Renault 25 et autres monospaces ont été plus difficiles à sortir!!! A un moment je me suis dis que s'il y avait un quidam qui filmait, on allait faire le buzz sur internet...

Comme dans les comédies, les roues patinaient envoyant des gerbes de boue sur les pousseurs et quand les efforts étaient récompensés et que la voiture sortait de l'ornière, on manquait tous de s'étaler dans la gadoue!

Epique, la vie à la campagne!!!

Je suis rentrée, bredouille, fourbue mais heureuse d'avoir été témoin (et actrice) de cette scène de sympathie et d'union et de bonne rigolade après coup!!!

Je vous avez dit, il y a quelques temps que j'étais allée aider les élèves de Miss Teacher à réaliser des petits cadeaux pour la fête des Pères...

Voici donc leurs oeuvres:

portes clés fête des pères 2016 élèves Laurine

Ils peuvent être fiers d'eux, j'ai beaucoup aimé partager ces moments avec eux... Rendez vous est pris pour Noël!!! Mais avant pour me récompenser (euh j'ai du me faire avoir quelque part...), je les accompagne à leur sortie voile ( rassurez vous à la base nautique sur la Loire, pas en mer...) en fin de mois...

Je sens déjà mes vieux os grincer....

Et parce que vous avez lu mes histoires jusqu'au bout et pour vous en remercier,voici deux petites cartes...

Une qui résume mon dimanche...

230416001 (599x800)

 

Et une autre, sur un modèle que j'ai déjà utilisé; une carte de félicitations...

lift dina 4 (600x800)

Voili,voilou... c'est tout (et c'est déjà pas mal!) pour aujourd'hui...

Je vous remercie de passer par mon monde et d'y laisser vos petits messages...

Je vous souhaite une excellente journée!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle entre aide <br /> <br /> Cela fait chaud au coeur de savoir que l'on peut compter sur les gens <br /> <br /> Superbes tes cartes<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Rigolo, ta petite histoire des voitures,... il me semble avoir connu ça,il y a quelques années, mais c'était plus propre puisque c'était dans la la neige, mais ça mouille!<br /> <br /> J'aime la deuxième carte.
Répondre
C
Que d'aventures ! j'aime bcp la dernière carte ! bonne journée
Répondre
A
Et bé quelle journée !! de belle réalisations très propres et blanches LOL ! bizzz
Répondre
A
il s'en passe des choses dans tes contrées lointaines,heureusement quand on se serre les coudes ça se termine plutôt bien ;)<br /> <br /> je 't'imagine avec de la gadoue partout sur le retour...<br /> <br /> des papas comblés par les petits loulous,ils sont craquants ces portes clés ♥<br /> <br /> tes cartes sont sublimes,la seconde est d'une élégance folle,woooooooooow!<br /> <br /> bonne journée,bises.laurence
Répondre
Publicité
Newsletter
AVEC LES MAINS

113147192

...
 ...
Catégories principales
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 078
Publicité