Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour, son petit bonheur qui illumine la vie!
11 juin 2016

Un drôle d'oiseau...

Une fois n'est pas coutume, je vais vous raconter une histoire dans laquelle mon chien tient la première place...

Nous avons un petit chien, moitié teckel, moitié yorkshire... récupéré à la LPA il y a presque 9 ans ( c'est vous dire qu'il n'est plus tout jeune).

Il est très affectueux et fait peu de bêtises... Mais il est aussi un peu... comment vous dire... bêta... Ma mère a une expression pour cela: Il manque quelque grammes au kilo!

Mais c'est notre chien et nous l'adorons!

Il a une prédilection pour la chasse, la chasse aux lézards, sans beaucoup de succès, ils sont trop rapides... La chasse aux grenouilles, là quelques fois c'est productif et il revient la gueule pleine de bave et se roule dans l'herbe pour enlever le mauvais gout que cela doit avoir...

Depuis le printemps, nous avons beaucoup d'oiseaux qui nichent dans notre jardin; les merles dans le logement de la poulie qui décore l'avancée d'une partie de notre toit, un couple de tourterelles dans le creux d'une poutre, des rouge-queue dans la cabane à outils... Et depuis quelques jours je pensais qu'il y avait un nid dans la haie de thuyas... Notre chien aussi et montait bonne garde devant les arbres... Tout à coup il s'est mis à aboyer et à sauter partout en agitant la queue comme un furax... Dans la haie, un petit cri se faisait entendre... Je prend mon appareil, calme mon chien (le plus dur!) et j'attends... J'ai alors vu une petite frimousse apparaitre...

IMG_20160610_182941 (785x800)

Quel drôle d'oiseau! Voici donc celui qui l'automne venu nous "pique" les noix que nous mettons sécher dans le fruitier!...

Pour conclure, je vous dirai que cet écureuil est aussi bêta que mon chien et aussi borné que le "Sid" de l'age de glace... Au lieu de fuir par l'autre côté de la haie, il venait toujours vers nous et bien sur, déclenchait de nouveaux aboiements furieux...

Il s'en passe des choses à la campagne!!!

Pas beaucoup de choses à vous montrer aujourd'hui car hier, j'ai fini mes confitures ( fraises rhubarbe) et je suis allée dans la classe de Miss Teacher pour faire les cadeaux de fête des Pères... A voir dans un prochain article...

Un peu de MT pour deux cartes qui me plaisent bien...

Une première pour accompagner un paquet remis en retard...

IMG_20160418_192213 (600x800)

 

Une seconde juste pour le plaisir...

080616001 (547x800)

 

Voici donc mes aventures du jour... Merci de m'avoir suivie jusqu'au bout!

Je vous souhaite une escellente journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mimi <br /> <br /> J'aime beaucoup tes cartes pleines de couleurs <br /> <br /> ça nous fait du bien<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Trop chou , une belle histoire...prete pour écrire des comptines ! <br /> <br /> je vois que je ne suis pas la seule à le dire...
Répondre
V
Mimi cet écureuil !!! Et bravo pour ces deux cartes MT !
Répondre
C
Trop chou cette frimousse, bravo pour cette photo ! <br /> <br /> Pour moi aussi coup de coeur pour la 2ème carte !
Répondre
A
Hihi une bien belle histoire, une jolie rencontre et de superbes cartes :)<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
Publicité
Newsletter
AVEC LES MAINS

113147192

...
 ...
Catégories principales
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 077
Publicité