Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour, son petit bonheur qui illumine la vie!
16 juin 2016

Un peu de lecture...

Avec ce temps plus que mausade, l'envie me rendre parfois... de ne rien faire!

Alors je m'installe dans mon fauteuil et je prends un bouquin...

Il y avait un moment que je n'avais pas été scotchée par un livre au point de ne pas voir le temps passer et de lire une bonne partie de l'après midi pour le finir!

IMG_20160614_085540 (600x800)

C'est donc "L'ile des chasseurs d'oiseaux" de Peter MAY qui m'a fait cet effet...

Fin, policier qui a besoin de faire le point sur sa vie est envoyé sur l'ile de Lewis, dont il est originaire et qu'il a quitté 18 ans auparavant ...                     

C'est un livre qui à chaque chapitre nous fait voyager du passé ( enfance du personnage pricipal) et présent ( l'enquête que mène le personnage principal).

C'est classé policier mais je ne trouve pas que c'est le principal intéret, plutôt l'histoire douloureuse de la vie de Finn..

J'ai découvert l'ile de Lewis, perdue au large de l'Ecosse dans l'archipel des Hébrides... La description du climat ne donne pas envie d'aller s'y perdre mais la description des paysages, elle, donne plus qu'envie d'y aller!

Pour les ames sensibles, je dois préciser qu'il y a la description d'une pratique ancestrale sur l'ile et rite de passage pour les jeunes hommes : La chasse aux gugas (poussins des fous de Bassan)... Assez barbare et sanglante...

Si vous voulez en savoir plus, allez sur le site de  de Babelio ou mieux lisez le livre...

Le seul souci, c'est que c'est le premier tome d'une trilogie... J'ai commencé le second mais... je n'ai pas le dernier tome... Il va falloir que je remédie vite à cela!

Dans mon petit atelier quelques créations à partager...

Un lift d'une carte vue sur la toile...

190316005 (600x800) (600x800)

 

La carte correspondant au défi "Inspiration" du mois de juin sur Little Scrap:

150616003 (629x800)

Voila donc pour aujourd'hui.

Je vous remercie de votre détour par mon monde et vous souhaite une excellente journée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...en passant entre 2 activités et pour éviter la crise de nerfs d'un débit internet pourri...<br /> <br /> petit coup d'oeil sur ton blog et gros coup de coeur pour les coeurs !<br /> <br /> Bon we et bon courage , le moral reviendra le 5/07...
Répondre
S
Merci pour ce moment de litérature <br /> <br /> Très belles tes cartes <br /> <br /> Un coup de coeur pour le première<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Salut oui c'est evident le temps parfois çà ne donne pas envie , bon bouquin tu dis , je note , pour les cartes elles sont à croquer !! bises
Répondre
S
Bravo pour tes belles cartes , coup de cœur pour la première !!!<br /> <br /> Sa fait bien longtemps que je n'ai pas lu un bon livre !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
quel enthousiasme,tu vas la dévorer en un rien de temps cette trilogie ;)<br /> <br /> deux superbes cartes ce matin,wow!<br /> <br /> bonne journée,bises.laurence
Répondre
Publicité
Newsletter
AVEC LES MAINS

113147192

...
 ...
Catégories principales
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 073
Publicité