Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour, son petit bonheur qui illumine la vie!
10 mars 2018

Cherchez, vous trouverez...

Il existe dans une petite ville près de chez moi un endroit merveilleux (du moins de mon point de vue).

Une boutique d'antiquaire à la devanture... de boutique d'antiquaire banale.

Une fois franchi le seuil, vous partez pour un voyage dans le temps et l'espace.

Dans une première pièce de jolis meubles bien agencés, cirés ou patinés; des bibelots en verre de Venise ou en laque de Chine, des dentelles, de l'argenterie et d'autres choses encore.

Puis une autre pièce et encore une autre...

Au fond de la pièce, il existe une porte qui ouvre sur un autre monde.

08 (800x537)

04 (800x537)

Un immense domaine rempli de tas de trucs et de bidules, d'autres machins et bricoles:

02 (800x537)

03 (800x537)

Un univers où, quand vous aimez cela comme moi, mon mari et mes enfants, vous passez des heures à fouiller, retourner pour dénicher l'Objet et rêver ce qu'il va devenir (tout en imaginant sa vie antérieure).

01 (800x537)

05 (800x537)

A la fin du voyage, presque deux heures plus tard, vous vous rendez compte que vous avez traversé  tout un pâté de maisons et que vous êtes deux rues plus loin qu'au départ!

Rien ne nous retient lorsque nous décidons d'y faire une virée et c'est dans une atmosphère à -2° que nous avons chiné la semaine dernière!

Résultat de la sortie: une vieille boite à appareil photo pour notre Princesse lilloise:

boite melina

Quelques bouquins (dont un en japonais) et un casier à volets pour ranger mes feuilles 12x12 (je vous le montrerez lorsque je l'aurai nettoyé).

Tout cela pour quelques euros. Bref... Que du bonheur (quand on aime)!

Et pour vous remercier d'être resté jusqu'au bout de la balade, je vous offre un petit café:

IMG_20180222_112321 (800x676)

IMG_20180222_112515 (800x766)

Une carte faite pour les "Scrapolympiques" du forum Créablabla à partir d'un sketch inspiré d'un terrain de hockey sur glace.

Toutes les photos sont l'oeuvre de notre Princesse et je suis plus que ravie qu'elle m'autorise à les partager avec vous.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite une excellente journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
AH oui c'est la caverne d'Ali Baba que tu as déniché !! Jolie carte ! Bises
Répondre
A
Une bien jolie balade que tu nous offres, un univers très chouette rempli de trésors :)<br /> <br /> Et en parlant de trésor, ta carte est superbe ;o)<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
C
J'aime beaucoup ta carte ! <br /> <br /> C'est un endroit à se perdre ! et rempli de trésors ! bises
Répondre
N
En effet, je retrouve ce lieu que nous avons découvert ce printemps dernier, une vraie merveille en effet. Bisous
Répondre
A
Quel lieu fabuleux, j'adorerais ! Ta carte est vraiment très belle ! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
AVEC LES MAINS

113147192

...
 ...
Catégories principales
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 060
Publicité