Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour, son petit bonheur qui illumine la vie!
20 juillet 2016

Thé glacé...

Ce mercredi, toujours bien chaud, je vais vous donner une recette de thé glacé...

Il faut qu'il fasse chaud et ensoleillé et prévoyer 6 heures de repos...

Dans un grand bocal (le mien fait 3 litres) transparent, coupez 3 citrons en petits morceaux, mettez 10 à 15 feuilles de menthe fraiche et 5 sachets de thé (pensez à retirer les étiquettes papier) complétez avec de l'eau froide jusqu'en haut du bocal.

Déposez votre bocal en plein soleil pendant 6 heures. Vous allez voir le thé infuser lentement.

Après ces 6 heures, reprennez votre bocal (vous allez voir qu'il est bien chaud!), retirez les feuilles de menthe et les citrons avec une fourchette (ou autre...) Pressez un peu les citrons (toujours avec la fourchette) et ajoutez le jus dans votre bocal.

Préparez quelques bouteilles dans lesquelles vous mettez un fond de sirop de sucre de canne (la quantité dépendant si vous voulez que votre boisson soit plus ou moins sucrée) et versez le thé dessus. Mélangez par retournement (bouchez avant, il y aura moins de risques!) et placez au réfrigérateur.

Dégustez avec (ou non) des glaçons, une rondelle de citron frais et/ou une feuille de menthe...

images (183x276)

C'est bien meilleur que celui du commerce, mais un peu long à préparer...

 

Pour la carterie, je vous propose deux défis de la semaine proposés sur LS.

La première carte faite "à partir d'un détail..." ( un haut de tag et un bout de "sentiment")

 

160716001 (591x800)

J'ai utilisé le reste de mon papier "taché" la dernière fois...

 

La carte faite pour le défi "lift"!

160716002 (613x800)

 

Toute douce, comme j'aime...

Voilà donc pour aujourd'hui...

Je vous remercie de passer par ici et vous souhaite une excellente journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette je vais essayer !! J'aime beaucoup tes cartes.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Corinne
Répondre
A
Joli binome, pour le the eviter les thés trop amer sinon il faut rajouter plein de sucre ! bonne journée
Répondre
A
un beau duo ce matin,la première est éclatante et la seconde toute tendre,j'aime beaucoup la ficelle avec l'étoile qui pendouille ♥<br /> <br /> bonne journée,bises.laurence
Répondre
S
Merci pour la recette car j'aime beaucoup le thé !!!<br /> <br /> Tes 2 cartes sont très jolies !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Cool, merci pour la recette ! J'adore le thé :D<br /> <br /> Tes cartes sont super jolies, j'adore :)<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
Publicité
Newsletter
AVEC LES MAINS

113147192

...
 ...
Catégories principales
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 060
Publicité