Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour, son petit bonheur qui illumine la vie!
28 avril 2016

Gelée de lilas...

Si je voulais faire de l'humour je vous dirais qu'il n'y a pas que moi qui ai fait de la gelée de lilas... la Grenouille Météo aussi!

Ce matin au jardin une gelée plus que blanche, les fleurs de lilas courbaient le dos pour se protéger et elles ont résisté et dès que le soleil a commencé à briller, il n'y paraissait plus! Je n'en dirais pas autant des rhododendrons...les fleurs qui commencaient à éclore ont été grillées par le froid!!!

Dans ma cuisine, je vous avais quitté avec ceci:

IMG_20160425_102840 (600x800)

Qui a donné cela:

IMG_20160426_104942 (800x600)

Et le verdict...

Une jolie couleur, une consistance correcte ( après recuisson)... un gout... euh... pas mauvais... vous dire à quoi ça ressemble... euh... peut être à la gelée de sureau ( pour ceux et celles qui connaissent)... Bref on pourrait dire: Tout cela pour ça! C'est vrai je n'en referai pas prochainement mes dix tous petits pots sont suffisants... Mais je suis contente d'avoir essayé...

J'aime essayer des trucs un peu bizarre...Qui ne risque rien n'a rien!

D'ailleurs, je surveille les mahonias du jardin car dès que les baies bleuiront... je ferai de la gelée... Et celle là, j'aime beaucoup et j'en fais chaque année!

 

A l'atelier, j'ai essayé de compenser le froid en évoquant le printemps...

D'abord un tamponnage en plusieurs couleurs...

270416002

 

Une fenêtre fleurie...

270416001

 

Et pour finir, l'une des productions de notre belle Sologne... Non pas les asperges!  Sur une carte ça faisait pas top...

270416003

Voilà les petites cartes d'aujourd'hui... J'espère que vous avez autant de plaisir à les regarder que j'en ai eu à les créer...

Je vous remercie de votre passage par ici et vous souhaite une excellente journée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hmmmmm des fraises <br /> <br /> Lol <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu as le mérite d'avoir essayer ! Même constant pour la gelée de coing et pâte de fruits, peu de goût car les fruit ne devaient pas être assez mûrs, et surtout trèèèèèèèèèès long !<br /> <br /> Des cartes gourmandes toutes colorées !<br /> <br /> bises
Répondre
C
Un goût particulier....je m'en doutais un peu ; on n'a pas l'habitude de manger des fleurs à nos âges !...c'est de la cuisine moderne ; digne des grandes tables !<br /> <br /> tester , je te reconnais bien là !<br /> <br /> mon coup de coeur va pour les couleurs printanières de la seconde carte ; ça fait du bien au moral...pour une journée bien triste aujourd'hui avec les Adieux à Daniel<br /> <br /> Bonne journée à toi , bisous
Répondre
A
ça valait quand même le coup de tester .<br /> <br /> une superbe série de cartes,celle avec les fraises est super craquante et j'adore celle avec le papier fleuri et le noeud vert <br /> <br /> chez moi la météo n'est pas trop mauvaise,il fait un peu plus frais ces jours-ci mais le printemps est bien là.<br /> <br /> bonne journée,bises.laurence
Répondre
S
Bravo pour ta gelée et de toute façon si on essaye pas on peut pas savoir !!!<br /> <br /> Et tes cartes sont superbes et très printanière j'aime beaucoup la dernière !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
AVEC LES MAINS

113147192

...
 ...
Catégories principales
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 069
Publicité