Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour, son petit bonheur qui illumine la vie!
25 avril 2016

En rouge et noir...

Un beau dimanche matin, quelques brocantes dans les villages alentours... une agréable matinée...

Dans l'après midi, j'ai mis en route un truc que je devais faire l'an dernier à pareille époque mais faute de temps j'avais laissé tomber...

J'ai commencé de la "Gelée de Fleurs de Lilas"... (recette trouvée sur marmiton)

D'abord, cueillir des branches de lilas bien fleuries....

Ensuite, et ça c'est le moins marrant.... équeuter toutes les petites fleurs.... pour en avoir 125g.... une belle grappe fait environ 10g de fleurs...

IMG_20160424_172257 (800x579)

 

Mettre ces petites fleurs sans queue dans un faitout avec 250ml de vin blanc (pour moi, du Cour-Cheverny, terroir oblige!) et 300ml d'eau...

IMG_20160424_180314 (800x600)

Faire bouillir doucement 15mn....

IMG_20160424_180326 (800x600)

Puis laisser macérer au frais ( à la cave) 12h au moins....

IMG_20160424_181119 (800x600)

Il faudra donc revenir demain pour voir la suite...

 

Et puisque vous êtes toujours là et pour vous en remercier...

Une petite série de cartes, en rouge et noir...

Peut être un peu stricte mais il en faut pour tous les gouts...

170416004

 

Une petite tricherie puisque c'est plus rose que rouge....

IMG_20160418_192239 (600x800)

 

Une toute noire (enfin sans rouge)...

170416001

 

J'aime beaucoup cette série et plus particulièrement la dernière; Et vous, qu'en pensez vous?

Voila donc pour aujourd'hui, je vous remercie de votre passage par ici et vous souhaite une excellente journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben dis donc j'y gouterais bien à cette gelée moi qui aime les goûts disons pas communs <br /> <br /> Et bien moi c'est celle du milieu que j'adore et je ne les trouve absolument strictes lol<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
A
Ben moi j'aime les 3 et je serais bien en peine de n'en choisir qu'une seule !<br /> <br /> La gelée a l'air bien sympa pour le moment ;)
Répondre
S
Tes cartes elles sont très jolies , j'aime beaucoup <br /> <br /> Quel courage que tu as et hâte de voir la suite !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Quelle patience !<br /> <br /> J'espère que le résultat gustatif sera à la hauteur de tes espérences !<br /> <br /> ...Qui n'essaie rien , n'a rien...Bravo pour ton courage et ta volonté , un exemple !!!!<br /> <br /> Pour les cartes , je ne suis pas fan du noir en toute sincérité...certainement à cause des épreuves que je traverse , j'aime beaucoup plus les colorées , celles qui m'inspirent le printemps<br /> <br /> bonne semaine bisous
Répondre
C
Quel courage pour équeuter les fleurs ! <br /> <br /> J'aime cette série de carte très sobre, elles sont très élégantes ces cartes !
Répondre
Publicité
Newsletter
AVEC LES MAINS

113147192

...
 ...
Catégories principales
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 073
Publicité