Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour, son petit bonheur qui illumine la vie!
3 avril 2016

A la manière de Miro...

Hier débutait le nouveau mois donc les nouveaux challenges sur Little Scrap. Pour l'inspiration d'avril, Bloom nous proposait un tableau Joan Miro: "L'aile de l'alouette encerclée de bleu d'or rejoint le coeur du coquelicot qui dort sur la prairie de diamants"... tout un programme.

 J'aime beaucoup Miro, je l'ai découvert en 1975... sur un timbre poste...

tableau-de-miro (800x800)

J'adorais cette espèce de totem très coloré, étant curieuse de nature, j'étais allée à la bibliothèque faire des recherches sur ce peintre espagnol...Et oui, à cette époque notre ami "Wiki" n'était pas né...

J'aime depuis ce temps ses peintures colorées et naïves,ses ronds qui représentent plein de choses: le soleil, les oiseaux,les fleurs.

Lorsqu'un de mes fils était en grande section de maternelle, nous étions allés avec sa classe, au Musée d'Arts Modernes de Lille (devenu depuis, le LAM) et avions participés à plusieurs ateliers : à la manière de... Chagall, Matisse et Miro... Les enfants devaient s'inspirer d'une oeuvre de l'artiste pour créer leurs propres tableaux...

Aujourd'hui c'est moi qui le fait...

                                                  "L'aile de l'alouette..." (1967)

60427311 (286x430)

LS avril 16 inspi (600x800)

 

                                      

                                               " Soleil Rouge" (1948)

Red Sun 1948 J

020416001 (800x716)

                                          

                                 

                                              " Blue III " (1961)

blue III 1961 J

020416002 (774x800)

 

Voilà, j'espère que vous êtes encore là et que vous avez apprécié ce petit moment culturel... La carterie est elle un art?

Je vous remercie de votre passage par ici et vous souhaite un excellent dimanche!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ces chefs d'oeuvre <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'adore !<br /> <br /> Bravo , une artiste se révèle ...il fallait juste trouver ton environnement pour que ta créativité s'exprime au grand jour ; au grand air !... l'esprit libre , libéré et du temps....<br /> <br /> PS : ça y est j'ai réussi à partager : une carte au Québec , une sur Vichy et très prochainement une autre sur St Just St Rambert (42) ! bon ...j'avoue : au compte goutte parce que j'aime les admirer dans mon séjour...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
super j'avoue n'avoir pas été inspirée par ce challenge bravo pour ton inventivité !!
Répondre
C
Sympa ce petit moment culturel, et originale cette inspiration, tu as réalisé de belles cartes ! bon dimanche, bises !
Répondre
L
Du coup, j'ai bien envie de citer Miro: “Ce qui est important, ce n'est pas de finir une oeuvre, mais d'entrevoir qu'elle permette un jour de commencer quelque chose”...<br /> <br /> <br /> <br /> Reste juste à savoir si c'est à la création ou à la lecture de la carte que l'on décide de se lancer dans une nouvelle aventure.
Répondre
Publicité
Newsletter
AVEC LES MAINS

113147192

...
 ...
Catégories principales
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 069
Publicité